Le monde vocaland
Bienvenue dans le monde des Vocaloids !

Tu as envie de t'amuser ? Rencontrer des gens qui aiment eux aussi les Vocaloids ? Tu veux écouter leurs musiques tout en parlant avec des gens passionnés ? Alors ce forum est fait pour toi !
On accueille les petits nouveaux ! "Les Voca ... Quoi ? C'est quoi ça ?" Si tu aimes les mangas, la Japan Expo, le Japon et tout ce qui les concerne, alors tu peux être sûr que ce forum va te plaire ! Nous t'expliquerons ce qu'est un Vocaloid, ne t'inquiète pas ! Si tu veux en savoir plus, viens faire un tour ! La jap'animation est toujours à l'actu' ! Wink

Par ici l'Inscription ... ↓
Le monde vocaland
Bienvenue dans le monde des Vocaloids !

Tu as envie de t'amuser ? Rencontrer des gens qui aiment eux aussi les Vocaloids ? Tu veux écouter leurs musiques tout en parlant avec des gens passionnés ? Alors ce forum est fait pour toi !
On accueille les petits nouveaux ! "Les Voca ... Quoi ? C'est quoi ça ?" Si tu aimes les mangas, la Japan Expo, le Japon et tout ce qui les concerne, alors tu peux être sûr que ce forum va te plaire ! Nous t'expliquerons ce qu'est un Vocaloid, ne t'inquiète pas ! Si tu veux en savoir plus, viens faire un tour ! La jap'animation est toujours à l'actu' ! Wink

Par ici l'Inscription ... ↓
Le monde vocaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sympathique pour tous leurs fans !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    Playlist officielle  
Le monde Vocaland attend du monde ! Il cherche aussi un staff ici, n'hésite pas à postuler !
Nous cherchons des forums avec qui faire copains-copains ! Pour un partenariat, c'est iciiii !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 On se bouge ! è_é

Aller en bas 
AuteurMessage
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyDim 1 Mar - 16:38

Je ne sais pas si vous avez vu, mais j'ai commencé à faire le ménage sur le forum ! Notamment, j'ai installé une section pour mettre tous les vieux sujets du forum. J'ai mis ce qu'il me paraissait à mettre. Ensuite, j'ai commencé à faire un récap' des musiques de vocaloids. J'attends de recevoir un message de Mariko, qui, m’ayant vu poster le premier sommaire de Miku, m'a demandé de faire celui de Megurine. J'aurai voulus tout faire moi même pour ne pas dépareiller, m'enfin, nous verrons.

Donc, voici deux trois petites choses :
Si vous avez des sujets que vous trouvez vieux, et que vous pensez qu'il faut les "jeter", et par conséquent, ne plus les utiliser (ça ferait comme si on les supprimait.), merci de mettre le lien, que je m'en occupe o/ Ou alors, vous avez le droit, vu que vous possédez le droit de modération è_é, de déplacer le sujet vers la bonne corbeille.
Ensuite, je pense que le forum doit se faire réorganiser, je trouve qu'il est un peu mal organiser... Si vous avez des avsi de ce côté là aussi, j'écoute ! Notamment la section présentation, qu'il faudrait un peu ranger, parce qu'au fils et à mesure du temps, et que les membres s'inscrivent, il va y avoir je-ne-sais-combien de pages dans cette section. Pourquoi ne pas les classer ? Pas seulement avec une sous-section "présentation validées", il faudrait varier, et trouver quelque chose d'original, si non, tant pis x)
Et pour finir, le règlement n'est pas à jour, notamment sur les clubs, que Maxwel n'a même pas connu par ailleurs... Je pense qu'il faudrait le mettre à jour, voir le refaire totalement. (Voir le topic où nous avions tenté de faire cela, iciii.)

Voila voilà, (oui, je suis à fond ! è_é)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyDim 1 Mar - 23:11

Quoooi y'a des règles pour les clubs ;o; Ooh je ne suis pas à jour !!!

Et pour organiser les présentations, il est difficile de trouver autre chose qu'une sous-catégorie des Vocalandiens validés... Même si tu veux quelque chose de différent, c'est pas donné. Les classer, oui c'est bien, mais comment ? C'est la question.

En ce qui concerne les vieux sujets, personnellement, je crois pas pouvoir vraiment y toucher, de peur de faire n'importe quoi, alors je laisse sa à vous autres '-'

Puis pour les règles du club, c'est quoi les règles du club ? C'est quoi qu'il faut mettre dedans ? Je ne comprend plus riieeennn '^'

Enfin, voilà mon avis o/

Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyMar 3 Mar - 18:52

Bon, bah pour les archives, je m'en occupe alors ^^

Pour les présentations... Je fais alors une sous-caté' avec les présentations des validés ?

Pour le règlement, les club étaient obligatoires, on devait faire partit d'un seul club, et c'était trop compliqué à gérer, avant même d'essayé, j'ai pigé que je serai trop dur xD La preuve, tu aime 5 Voca', tu ne pourrais pas choisir de club...

Donc, pour le règlement ? Que fait-on ?
A).Le respect/flood
1. Sur le forum
2. Sur la chatbox

B).Les Avatars et présentations
C).Les F-Clubs
D).Musiques (genre mettre qu'il ne faut pas poster du hors sujet ou des trucs assez louches x'3)
E).Oeuvres (tu mets un avertissement du genre "Les oeuvres dans votre galerie vous appartiennent et on été faites pas vos soins. Tout vol ou plagiat signalé sera sévèrement puni. Bah voui, ça vous apprendras à piquer les trucs des autres" 8D)
F).Sanctions (c'est bien de renseigner les membres sur ce qu'ils risquent si ils sont vilains 8D)

◇Pas d'insultes vulgaires
◆Pas de gros mots genre "vas te faire en*****"...
◇Le respect entre tous les membres, et le staff, genre un Bonjour/bonsoir ne fait pas mal, merci non plus !
◆Pas de propos déplacés (du genre des vilains mots interdits aux moins de 18 ans)
◇Pas de menaces (on est pas là pour pousser les gens au suicide')
◆Les propos antisémites, racistes, sexuels, religieux etc sont interdits.



B). Une taille maxi de 200x400 ? Et signature, 700x400 ?


On avait donc proposé ces idées. Lesquelles ont laisse/améliore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyMar 3 Mar - 23:14

M-MAIS JE NE PEUX PAS EN AIMER UN SEUL ;O; Je serais trop triste d'être dans juste un TTwTT

Pouis pour les règlements, c'est la base de la base, alors ce n'est pas trop compliqué trouver, mais si tu veux bien que les gens comprennent, il faut les développer et se mettre à la place des membres de tout âge qui va les lire et bah... C'est sa '^'

Puis c'est surtout en se qui concerne les images et les propos déplacé, y mettre un accent pour éviter d'avoir des vilains qui s'essaie. Ensuite les sanctions il devrait pas avoir beaucoup d'avertissements, puisque déjà la personne, si elle/il est intelligent/e, aura lu les règlements, saura qu'il existe des conséquences à des comportement ou chose dite pas trop correcte.

Et pour les clubs, quel genre de ''règles'' tu voudrais mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyMer 4 Mar - 3:27

*Sirote un verre de menthe et mange du popcorn* Je suis d'accord avec vos idées /pan/

Ouai, l'idée des F-clubs obligatoire toussa toussa, et qu'on peut en choisir qu'un, c'est limite... Donc laisser les fan-club c'est bien mais... j'pense qu'on pourrait peut-être s'en servir pour faire des sortes de "battle" quand y'aura plus de monde. Comme ça, 1 VS 1, chaque membre vote pour son chouchou et tout.

Niveau sanctions, avertissements toussa toussa j'pense que c'est bon, on va pas non plus en faire une tartine sinon les membres vont se sentir oppressés.

Niveau présentation, ouaip, une sous-catégorie c'est bien~

/ceci fut un message éclair et peu utile 8D/
Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyMer 4 Mar - 14:31

Okok. Sauf que pour les clubs, j'ai dis que j'avais supprimé ce que j'avais mis en place, donc y'a rien par rapport à ça qui doit figurer dans le règlement '^'

Voilà une petite ébauche :

Comme sur tout forum, le respect se doit d'être présent. Tout autant envers le staff, que entre vous (membre via membre, staff via membre, ou encore membre via staff). Le respect se continue de trois parties :

>Un "bonjour" "au revoir", ou "merci" n'est pas de refus ! Vous avez (je l'espère !) après les bonne manières IRL. Ces 4 mots sont indispensables sur la vie du forum.
>Ne pas dire d'insultes, à caractère injurieux, phonographique, raciste, homophobe etc. est puni. Merci de respecter tout le monde, tel qu'il est !
>Le flood est considéré comme irrespectueux. Merci de ne pas trop partir dans des sujets à thèmes différents du thème de base. Évitez les suites de smiley, un seul suffit ! Tout comme les points d'interrogation, et d'exclamation, n'abîmez pas nos petits yeux ! Restez dans un langage correct, et écrivez en français si possible. Les couleurs trop flashes sont également déconseillées.

Pour la partie respect. Comme je dois aller faire des courses... (huhu TwT), je fais la suite après x) Quand je reviens donc ;p
Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyJeu 5 Mar - 20:14

Et voilà une suite :

Sur le forum, il est formellement interdit de mettre un avatar avec son propre visage. Que le membre soit Mineur, ou non. Il serait préférable d'avoir un avatar à thème manga, pour rester un minimum dans le thème du forum qui est les Vocaloids. (Ainsi que les Utaites, les Utaux, les Seyuu, les Yutaites...). Il devra faire maximum 200 x 400 ! Pareil pour les signatures. Sachez également qu'une signature n'est pas forcément une création graphique, cela peut être un codage, un gif, une phrase, un nom, un mot.... Il y a tant de choix ! Départagez vous !


Et voilà pour les kits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyVen 6 Mar - 6:11

Je suis en accord, je ne vois rien à y redire, c'est simple et claire, pour ma part, attendons l'avis de Suzu '3'
Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyVen 6 Mar - 16:29

Suzu risque de ne pas répondre avant longtemps... On avance ? (A la vue du nouveau membre, je me dis que plus tôt sera fait le règlement, plus tôt se sera plus simple xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyDim 8 Mar - 15:44

Je suis une tortuuuue~
Sinon pour les kits j'suis d'accord aussi *3*
Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyDim 8 Mar - 15:58

*monte sur Suzu la tortue et fait le lama (rectification : Le co-boy 8D) HYYYYHAAA ! *

Bon, je vais pas tout faire hein è_é


Le forum a pour thème les vocaloids, et non les mangas ! Il y a une section pour poster des animes si vous le souhaitez. N'hésitez pas à faire part de vos demandes dans le livre d'or. Mais n'oubliez pas que le forum ne doit pas accepter trop de blabla sur les mangas Wink

En suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptySam 14 Mar - 19:53

Heho les filles o/ Je finis le règlement, ou pas ? '^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyDim 15 Mar - 23:25

EUUUH ? Oui ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyLun 16 Mar - 8:09

Naaaan ;w; Ce faut que je me dépêche alors Dx
Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyJeu 26 Mar - 18:45

Hello, hello, alors voilà, j'ai fait ça, est-ce que cela vous parait mieux ? Essayez de vite répondre, qu'on ne laisse pas le forum libre >.<

Bonjour à toi cher habitant (ou nouvel habitant qui emménage ici ! :3), le monde où vous vous trouvez a quelques lois, pour la bonne entente, et la vie infinie de Vocaland !

Le respect est une bonne chose, et c'est même la base de la vie collective dans ce monde. Il vous ai demandé d'éviter les insultes vulgaires. Du moins, éviter d'insulter tout le monde. Mais sachez, qu'une critique n'est pas une insulte. Veuillez différentier ce fait. Une critique peut être bonne ou mauvaise; évitez de faire des critiques simples, comme "c'est nul !", ou "c'est débile !", veuillez cibler, et détailler la critique, si non cela pourrait passer pour une insulte, et le receveur à tous droits de venir se plaindre au staff. La personne écopera au plus vite d'un avertissement.
Dans ce petit monde, tout le monde se connait (ou presque Razz ), et donc chacun peut être assez familier avec tous. Mais attention, ne ne voulons pas d'impolitesse, un bonjour, un merci, et un au revoir n'a jamais tué personne ! Aucun(e)s menaces, harcèlements ne sera toléré. La dite victime a tous droits de venir se plaindre au staff, et le responsable sera banni du forum. En fonction de la gravité de l'acte. Les racistes, homophobes, etc. sont invité à ne pas s'inscrire, ou alors, évitez de provoquer une bagarre virtuelle sur le forum, merci o/ De toute façon, ce n'est pas le thème du forum ! (Mis à part du Yaoi/Yuri, et les thèmes assez "spéciaux" des musiques de Vocaloids).

Le forum a pour thème les vocaloids, et non les mangas ! Il y a une section pour poster des animes si vous le souhaitez. N'hésitez pas à faire part de vos demandes dans le livre d'or. Mais n'oubliez pas que le forum ne doit pas accepter trop de blabla sur les mangas Wink

Sur le forum, il est formellement interdit de mettre un avatar avec son propre visage. Que le membre soit Mineur, ou non. Il serait préférable d'avoir un avatar à thème manga, pour rester un minimum dans le thème du forum qui est les Vocaloids. (Ainsi que les Utaites, les Utaux, les Seyuu, les Yutaites...). Il serait original d'avoir un avatar d'un cosplay manga/vocaloids ! ^w^ Il devra faire maximum 200 x 400 ! Pareil pour les signatures. Sachez également qu'une signature n'est pas forcément une création graphique, cela peut être un codage, un gif, une phrase, un nom, un mot.... Il y a tant de choix ! Départagez vous !

Après vous être inscrit, il serait bien que vous veniez vous présenter. Il y a un codage personnalisable pour ceux qui le souhaite. Ceux qui ne maîtrisent pas bien le codage, peuvent très bien faire une présentation simple, avec du BBcode ! Mais s'il vous plaît, évitez de venir, et de nous dire "Bonjour, je m'appelle intel, j'ai tel âge, et j'aime tel Vocaloid." Cela est inintéressant, et cela montre également que vous ne voulez pas vous présenter. Si c'est le cas, faites un effort, merci ! Mais n'oubliez pas que ce présenter est facultatif. Vous pouvez très bien vivre la vie du forum en étant un être mystérieux ! Very Happy Cela peut vous donner justement une personnalité, justement ! :3

Et pour finir, nous vous souhaitons un bon séjour dans notre monde, en espérant que vous ne passerez pas qu'un simple voyage... ! Wink

J'ai essayer donc, justement, de faire comme si le forum était réellement le monde Vocaland, cela rend bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyVen 27 Mar - 2:48

Oui je trouve cela même très bien, par contre, il y à deux trucs qui me chiffonne :

il serait bien que vous veniez vous présenter. [...] Mais n'oubliez pas que ce présenter est facultatif.

Je trouve qu'il serait toujours mieux de se présenter, je n'ai pas trop d'explication à donner mais je trouve que c'est une chose importante et la première étape pour bien s'intégrer dans un forum.

Mais n'oubliez pas que le forum ne doit pas accepter trop de blabla sur les mangas Wink

C'est quoi Wink ?

Sinon c'est super, c'est tout se que j'ai à dire 'w'
Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyVen 27 Mar - 7:39

Bah... pour la présentation, les forums obligent toujours de se présenter, pour ma part, je n'ai enviede forcer les membres à faire ça, puisque ça prend du temps quand on le fait bien. Les membres peuvent se présenter quand ils le souhaitent en fait Wink Je préfère que quelqu'un ne se présente pas, et participe à la vie du forum, plutôt qu'il nous sort "Bonjour, je m'appelle machin. Fin" et qu'il ne réponde qu'aux messages de bienvenue. Enfin je sais pas si tu me comprend xD et puis se présenter sur un forum ne change rien au fait de t'intégrer.... >.< Ça je le sais xP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptySam 4 Avr - 14:03

Oui oui, mais c'est un peu nul de rien savoir d'un membre *Stalkermodevoyons* M'enfin, sa dépend toujours des gens o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é EmptyDim 5 Avr - 8:56

Je rejoins l'avis de Maxwel o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se bouge ! è_é Empty
MessageSujet: Re: On se bouge ! è_é   On se bouge ! è_é Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se bouge ! è_é
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde vocaland  :: A propos du forum :: Les archives du staff. :: Archives V1-
Sauter vers: