Le monde vocaland
Bienvenue dans le monde des Vocaloids !

Tu as envie de t'amuser ? Rencontrer des gens qui aiment eux aussi les Vocaloids ? Tu veux écouter leurs musiques tout en parlant avec des gens passionnés ? Alors ce forum est fait pour toi !
On accueille les petits nouveaux ! "Les Voca ... Quoi ? C'est quoi ça ?" Si tu aimes les mangas, la Japan Expo, le Japon et tout ce qui les concerne, alors tu peux être sûr que ce forum va te plaire ! Nous t'expliquerons ce qu'est un Vocaloid, ne t'inquiète pas ! Si tu veux en savoir plus, viens faire un tour ! La jap'animation est toujours à l'actu' ! Wink

Par ici l'Inscription ... ↓
Le monde vocaland
Bienvenue dans le monde des Vocaloids !

Tu as envie de t'amuser ? Rencontrer des gens qui aiment eux aussi les Vocaloids ? Tu veux écouter leurs musiques tout en parlant avec des gens passionnés ? Alors ce forum est fait pour toi !
On accueille les petits nouveaux ! "Les Voca ... Quoi ? C'est quoi ça ?" Si tu aimes les mangas, la Japan Expo, le Japon et tout ce qui les concerne, alors tu peux être sûr que ce forum va te plaire ! Nous t'expliquerons ce qu'est un Vocaloid, ne t'inquiète pas ! Si tu veux en savoir plus, viens faire un tour ! La jap'animation est toujours à l'actu' ! Wink

Par ici l'Inscription ... ↓
Le monde vocaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sympathique pour tous leurs fans !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    Playlist officielle  
Le monde Vocaland attend du monde ! Il cherche aussi un staff ici, n'hésite pas à postuler !
Nous cherchons des forums avec qui faire copains-copains ! Pour un partenariat, c'est iciiii !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\

Aller en bas 
AuteurMessage
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ Empty
MessageSujet: AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!   AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ EmptySam 9 Mai - 22:00

Bonjour, bonjour à tous !

En vue de l'activité... tellement... Active (upa) du forum, je me suis demandé pour la énième fois, si je ne devais pas supprimer/fermer le fofo. Puisqu'il y a toujours beaucoup de projets en cours, mais jamais aucun n'est fini à temps, ou fini tout simplement, si je ne remue pas ou si je ne passe pas régulièrement >< (Je ne dis pas que vous faites du mauvais travail non plus, hein XD). En plus, cela sert un peu à rien, puisqu'à part nous, personne d'autre ne verra ce qu'on fait... Donc bon. On a juste 2/3 membres actifs, et encore.

Donc j'en viens à ce que je veux dire : au lieu de supprimer le forum, pourquoi ne pas le garder, et l'aménager à notre sauce. On peut toujours le garder, au cas où des peu inscriptions qu'on a … Mais ce que je veux plus faire, c'est ça : Comme je l'ai proposé dans la partie journal, c'est faire une raio. Pourquoi ne pas faire une radio Vocaloids plutôt qu'un forum ? On pourrait garder le système de journal, mais au lieu de l'écrire, on l'enregistre ! Et le passe sur le radio ! J'ai déjà crée une mini radio (c'était un test que j'avais fait pour moi xD) ou une chaîne YT (ou pourquoi pas combiner les deux), comme ça, on a aussi une partie visuel, grâce au graphisme, et au dessin que le staff peut faire x)

Donc voilà, je pense vous avoir exposé clairement mon point de vue, et bien sûr, il s'agit là encore d'un projet, qui verra le jour ? Peut-être ^^' Il faut voir commet évolue le forum et l'activité du staff et/ou des membres.

Au passage, totalement différent, je poste mon dessin pour la mascotte au plus tôt ^^ (puisque ce serait bien de l'avoir toujours, et quand même cette petite bouille Razz)


Dernière édition par EikiNouhitsu le Lun 28 Déc - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ Empty
MessageSujet: Re: AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\   AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ EmptyJeu 14 Mai - 20:21

Hum, moui, pourquoi pas refaire un forum, tout beau, tout propre, et peut-être y ajouter des choses. Peut-être faire un forum sur le Japon en général ? Histoire qu'on puisse poster côté culturel, vocaloid, mangas, films etc, pour dire d'avoir plus de matériel à exploiter.

Quant à la radio, pourquoi pas, ça peut être fun après tout. Et puis, on pourrait aussi faire par exemple des concours, et les gagnants peuvent se faire interviewer ou autre et passer à la radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ Empty
MessageSujet: Re: AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\   AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ EmptyJeu 14 Mai - 21:01

Je pense qu'un V2 est peut-être bien x) Mais au lieu de faire un forum sur le Japon en général, il serait mieux d'étoffer le côté Vocaloids, je pense qu'on est partie sur une base mal organisée, et mal exploitée, il faudrait refaire ça, pour avoir plus de possibilités x) Et puis après, à la limite, on se fait un coin Japon. (On gardera le nom ? Non ? Donc "Vocaland" avec du japon itout, ça fait un peu HS xD)

Pour la radio, c'est pas bête l'idée de l'interview 8D Genre, dans une tombola, on gagne le droit de se faire interviewer x)

Donc ce qu'il faudrait faire, c'est faire une grosse liste badasse/brouillonne pour savoir ce qu'on doit faire pour faire le nouveau fofo, et comment on l'organise. Donc, qu'est-ce qu'on garde, qu'on jette etc.

Il y a deux projets que j'aimerais garder, mais à ce compte là, iol nous faut un meilleur staff plus organiser, et plus précis côté rôles, et limite faire un sujet explications des rôles XD Donc, je disais, j'aimerais bien garder le journal (qui n'est malheureusement même pas commencé, dommage x) ), la mascotte (qui n'est pas commencé réellement en fait, on papote, on papote, mais ça avance pas, je vais vous ramener un dessin tout moche, z'allez voir XD), et la mini-radio donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ Empty
MessageSujet: Re: AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\   AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ EmptyJeu 14 Mai - 21:20

Buh, pour le nouveau forum, déjà :

-Trouver un titre
-Trouver la nouvelle structure
-Le thème
-le règlement
-les différentes explications des différentes parties
-commencer à poster un peu pour que les futurs membres postent aussi

Concernant la structure :
-Coin paperasse (règlement, présentations, partenariat, tout ça quoi)
-Concours

-Vocaloids (une partie avec les différents logiciels, et une partie avec les vocaloids avec présentation + chansons solo et éventuellement actualités sur le vocaloid en question)
-Truc qui finissent en loid (on trouvera un nom huh, tout est dans le titre)
-Chansons (groupe, genre quand ils sont en duos et tout)

-Actualités vocaloid en général (genre sortie d'un vocaloid et tout)
-En lien avec vocaloid (par exemple Black Rock Shooter, ou Kagerou Days... Après ça peut être une partie où on poste aussi des produits dérivés

-Pourquoi ne pas placer ici un petit coin RP ? Chaque membre qui souhaite participer au RP peut incarner un personnage, en l'occurence Vocaloid et voilà, ça fait un ptit coin RP pour se détendre et tout.

-Coin Japon (mangas, animés, films, jeux vidéos, culture)
-Espace détente (jeux, flood, sites internet sympas, karaoké ?)

-Créations (dessin, graph, autres, fics (une partie vocaloid et une partie HS pour qu'on puisse poster un peu quand même c': )

Le thème : faut juste voir la taille et tout avec le futur forum, et trouver quel vocaloid j'utilise, et j'm'y mets
Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ Empty
MessageSujet: Re: AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\   AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ EmptyJeu 14 Mai - 22:01

Donc, pour le futur fofo, je propose aussi :

-Organiser le staff (c'est-à-dire, peut-on peut être modo/journaliste ? Quels grades y-a-t-il ? Journaliste, rédacs, modo, admins, animateurs ...)
-Préparer des règles pour les catés' ou il en faut, mettre au moins un post-it dans les forums pour guider les membre etc.
-Préparer aussi les codages :3 Et cette fois ce serait bien qu'on est un bon codage qui s'accorde avec le thème, et que le codage soit prêt en même temps que le thème ><

Pour la structure : (en bleu les catégories, en rouge les forums, en verts les sous-forums.)

Paperasse :::
>Règlement et infos on met le règlement, et les infos badass's et utiles quand même x) et on met aussi la présentation du staff <3 ui j'y tiens XD)
>Présentation

-> Nouvelles présentations
-> Présentation des nouveaux
-> Présentations des anciens (passé un certains (qu'on règle dans le panneau), les sujets se déplace de nouveau à ancien)

>Partenariats
-> Demandes de partenariats
-> Nos partenaires
-> Publicités


Le monde des Vocaloids :::
>Les Vocaloids
-> MMD
-> Project Diva
-> FC vocaloids
-> Discussion Vocaloids


>Les autres
-> FC Utaites/Utaux/Yuutaites
-> Actualité Vocaloids


Vidéos/musiques :::
Musiques Vocaloids
-> Même organisation que ce fo, sauf qu'il faut voir pour les duos itout :/
-> Animes
-> YouTubeurs (pourquoi pas 8D)
-> A voir (si jamais on a d'autres propositions xD)


Loisirs :::
>Concours
>Coin rp

-> Là, on organise le RP, mini-con texte, ou alors les membres inventent, on voit ça après.
>Le coin Japon
-> Mangas
-> Animés
-> Films/animations
-> Jeux vidéos
-> Cosplay
-> Culture japonaise en générale

>Concours
-> Là on organise, pareil

>Créations
-> Textes
-> Graphisme/dessins


Donc voilà en résumé comment je vois plus l'organisation du forum x)

Donc, maintenant si on refait un fo', on se bouge et vite pour finir tout ça o/

En suite, on a les trois projets à finir : mascotte, journal, et radio. Et c'est pour ça que j'ai besoin de l'aide de touuuuuuuuuuuuut le monde è_é y comprit lipa <3 Si tu veux aider n'hésite pas ^^ (si tu vois ce message aussi x) )[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ Empty
MessageSujet: Re: AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\   AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ EmptyVen 15 Mai - 13:55

Ouaw!

Moi ça me va, j'ai hâte de pouvoir bien m'y mettre^^
Alors dit plu tôt, je veux bien m'occuper de la couleur de la mascotte et de retouche s'il y a besoin au niveau de l'anatomie^^

La radio, je n'ai pas le droit de poster ma voix ou d'enregistrement donc je peux juste aider à trouver des musiques, j'en ai plein à faire découvrir que pas forcément tout le monde connait mais elles sont génial. Comme Rera par exemple.

Pour le journal, je peux aider à la rédaction des article^^
Revenir en haut Aller en bas
Odore
Fondatrice Kawaii
Fondatrice Kawaii
Odore


Messages : 595
Popularité ☆.★ : 969
Aime-t-on ce que je dis ? : 4
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Dans mon bureau
Age : 22

Les Miku-vocalanders
Je suis le plus fan de :: Galaco
Le Vocaloid que j'aime le moins ::
Premier Vocaloids que j'ai connu : : Hatsune Miku

AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ Empty
MessageSujet: Re: AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\   AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ EmptyVen 15 Mai - 14:21

Hello poulette ! On a préparé déjà un début de tout ça. Si tu veux nous rejoindre pour finir la V2, rejoinds nous là : http://vocaland.forumdediscussions.com/

En ce qui concerne la mascotte, je peux essayer de me lancer >< Je vais faire ça aujourd'hui, demain au plus tard, et cette fois réellement x)

Pour la radio, pas grave ^^

Et pour le journal c'est bon. ^^ On va finir tous les projets ici, et on pourra les mettre en place là-bas (sur la V2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ Empty
MessageSujet: Re: AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\   AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS ET INFO A PASSER POUR TOUS LE STAFF Y COMPRIT LES JOURNALISTES !! /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour la V2 !
» Présentation de notre staff tout zentil ! n_n
» Notre petit staff tout gentil ! n_n
» Liste de tous nos partenaires
» Code de présentation pour les nouveaux sans idées o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde vocaland  :: Archives :: Archives forum V1-
Sauter vers: